Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Isabelle Morin assistante maternelle agréée & artiste

Mes voyages, mon métier d'assistante maternelle et mon plaisir aux arts plastiques.

Réponse à "Sylvie" sur la Galerie Artitude - Jean Pierre Lorriaux

Bonjour Sylvie.

Vous m’avez envoyé ce message :  « Bonjour Isabelle, Je suis artiste peintre professionnelle. Je crois que vous travaillé avez ou bien que vous travaillez avec la Galerie Artitude de Monsieur LORRIAUX. Ce dernier m'ayant contactée pour me proposer une collaboration, je souhaiterais connaître votre avis sur cette galerie et ce Monsieur. Merci pour votre réponse,
Bien cordialement, Sylvie »

Mais vous ne m’avez pas donné votre adresse email. Je ne peux vous répondre que comme ceci.

Jean Pierre Lorriaux (galerie Artitude Village Suisse) m’apparaît être un homme aimable, engagé dans sa fonction de galeriste. Il est accessible, ce qui n’est pas le cas d’autres galeristes comme Thuillier (qui m’avait oubliée deux jours après m’avoir reçue comme future cliente, il m’a cordialement ignorée). Monsieur Lorriaux est connu d’autres galeries parisiennes et de ce que j’ai pu en voir il ne suscite pas de commentaires négatifs de leur part. Sa galerie est fréquentée par des exposants ayant autrement les moyens d’exposer dans d’autres galeries plus prestigieuses, y compris étrangères (dont New York, Londres), et qui forment un groupe d’amis.

Pour le moment, je n’ai pas eu de vente de mes peintures, mais les prestations générales de la galerie sont intéressantes, notamment pour les salons à Paris et à New York. C’est d’ailleurs l’une des plus intéressantes  que j’ai côtoyée pour l’instant. Seul petit défaut, il prend beaucoup de contrats et la galerie est petite. Le fond de galerie est vivant, bien rempli, mais tout ne peut être exposé. Il faut dès lors être assez présent aux vernissages pour garantir que ses travaux soient exposés au mur.

N’oublions pas qu’une carrière artistique ne se fait pas sur une saison et que les œuvres ne se vendent pas comme des petits pains au chocolat. Persévérance et travail restent les leviers de notre dessein.

Avec le plaisir de vous connaître  et découvrir votre travail artistique.

Bien cordialement.

Isabelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour : Moi aussi j'ai reçu un message de la part de ce monsieur ; une proposition de expo . qui connait cette galerie ? j'ai bien peur que tout comme Artpresent ce ne sont que de lueurs des murs , et notre travail ne les intéresse plus que ça . Ces galeries la ne vendent jamais vous eovres .
Répondre
I
Bonsoir Julie pioch.<br /> <br /> Vous jugez vite ! C'est expéditif !! Il existe en effet des galeries d’Art qui se contentent de vous louer leurs murs et dont les vernissages ne sont fréquentés que par la famille de l’artiste exposant.<br /> <br /> Pour ma part, j’ai passée une année dans cette galerie, j’y ai rencontrée les représentants de l’association d’intérêt public Art-Sciences-Lettres, j’ai nouée de nombreux contacts notamment lors du voyage à New York, qui me permettent aujourd’hui de mieux vivre de mon travail plastique. J’ai donc pris cette galerie comme tremplin vers d’autres marches à gravir.<br /> <br /> Et sans vouloir vous contredire, lors du Salon Business Art 2013, avec la galerie, il y eut ventes.<br /> <br /> Je vous dirais enfin qu’une galerie peut plaire à une personne et déplaire à une autre. C’est un choix personnel.<br /> <br /> Cordialement
R
Bonjour , je suis collagiste et ce Monsieur m'a contacté pour exposer <br /> votre blog m'a permis de m'éclairer merci à vous<br /> thierry ferdinand RAYON
Répondre
A
Oui, endroit sympa, sans prétention mal placée. Vernissages tous les 15 jours, très bonnes relations. Je recommande.